Bien communiquer et déjouer les pièges par ERIC JEAN CARLE

Bien communiquer et déjouer les pièges par ERIC JEAN CARLE

Titre de livre: Bien communiquer et déjouer les pièges

Auteur: ERIC JEAN CARLE

Broché: 42 pages

Date de sortie: May 26, 2017

Téléchargez ou lisez le livre Bien communiquer et déjouer les pièges de ERIC JEAN CARLE au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

ERIC JEAN CARLE avec Bien communiquer et déjouer les pièges

Que l’on soit candidat à une élection présidentielle, législative, municipale… ou candidat à un job…
Que l’on soit chef d’entreprise, cadre, employé, artisan, commerçant, travailleur indépendant, étudiant, syndicaliste, président d’association ou en recherche d’emploi…
Il nous faut communiquer et bien,
- s’exprimer en tête à tête en entretien,
- devant d’autres en réunion, exposé,
- en public lors de conférences, débats ou encore répondre aux interviews et même devant micros et caméras.
Pas toujours facile ! Car l’exercice délicat comporte de nombreux pièges à co… Communication.
Il y a le trac, qui peut assécher la gorge, rendre la voix tremblotante, les mains moites… et embrumer les idées.
Il y a aussi des pièges parfois insoupçonnés tels qu’une attitude curieuse, des gestes révélateurs, des regards qui en disent long, un débit incontrôlé ou même un look étonnant.
A ces pièges de forme, ajoutons les pièges de fond : le message qui ne passe pas, le mot malheureux, les tics d’expression, les questions qui déstabilisent, les réponses à côté de la plaque, ou encore le manque de réactivité devant les interruptions, la caricature, l’agressivité, etc.
Pourtant bien communiquer et éviter les pièges, c’est tout simple … à condition de connaitre un certain nombre de « super trucs » qui ont fait la preuve de leur efficacité.
Qui suis – je ?
Journaliste pigiste au départ (de Détective à Sélection du Reader’s Digest en passant par VSD) puis porte – parole des sociétés d’assurances (plusieurs centaines d’interviews à la radio et à la télévision) et enfin consultant communication, animateur de centaines de stages de prise de parole (groupes et individuels) pour de grandes entreprises (Esso, Crédit Agricole, CNPP, etc.).
Ce recueil est le fruit de cette longue expérience où l’auteur s’est d’abord fait piéger dans ses conférences et interviews puis a piégé ses stagiaires mais pour la bonne cause : découvrir les parades !